Le spécialiste de la recherche de fuites à Perpignan

Matériel JPP Services
Matériel JPP Services

Votre évier ou vos canalisations sont bouchés ? Notre société, JPP Services, vous dépanne 24h/24 et 7j/7. Nous nous déplaçons dans toute la région Occitanie pour rechercher et réparer d’éventuelles fuites d’eau ou de gaz : Narbonne, Perpignan et Béziers sont autant de villes dans lesquelles nous sommes susceptibles d’intervenir pour :

  • la recherche de fuite d’eau plomberie,
  • la recherche de fuite d’eau pour les piscines,
  • la recherche de fuite de gaz,
  • l’inspection vidéo de l’état des canalisations de piscine, d’assainissement, d’eau, de gaz, de chauffage afin de détecter fuites, engorgement et obstructions.

Vous souhaitez faire réparer vos installations sanitaires et, dans le même temps, rénover votre salle de bains ? Nous sommes à votre disposition : nous étudions le projet en amont et vous délivrons ensuite un devis détaillé, sans engagement.

Sachez que nos prestations en réparation et en recherche de fuites sont entièrement prises en charge par votre assurance multirisque habitation.

Une garantie de résultats

Toutes nos interventions sont garanties : nous vous certifions la réparation de vos fuites, dans le respect des normes et de la législation en vigueur. En faisant appel à JPP Services, vous avez l’assurance d’un travail bien fait.

Recherche de fuites d’eau non invasive à Perpignan

À la différence de la méthode dite « classique », qui consiste à détruire les fondations, les murs et les plafonds où se situent les fuites, la technique que nous employons est basée sur l’utilisation d’un matériel performant. Nous disposons de tout l’outillage nécessaire pour effectuer le carottage, le cintrage électrique, le désembouage et le débouchage.

Nous utilisons également des traceurs gaz, de la fluorescéine, des appareils électroacoustiques, des fumigènes ainsi que des petites et des grosses caméras endoscopiques et thermiques pour observer vos canalisations et conduits de chauffage : cette inspection vidéo nous permet de localiser l’origine et l’emplacement de la fuite : corrosion, fissures, nids de rongeurs…

Recherche de fuites
Recherche de fuites
Test à la fluorescéine

Le test à la fluorescéine

Colorant jaune-vert, la fluorescéine a la capacité de rendre l’eau fluorescente. Composée de sels alcalins, elle s’utilise dans la recherche de bouchons présents dans les canalisations ou les conduits d’évacuation. Nous mélangeons de l’eau et de la fluorescéine avant d’injecter ce liquide dans les tuyaux concernés. Nous observons ensuite la zone qui se colore au moyen d’une lampe UV. Cette substance, lorsqu’elle est correctement utilisée, n’a aucune incidence sur la santé ni sur l’environnement.